God cannot be known by the outgoing faculties, by the intellect or the vital airs called the pranas. He can be known only by the soul: like alone can know the like. When is the soul liberated? When it is analysed from mind and the outgoing faculties.

Sant Kirpal Singh

Écrit par Sant Kirpal Singh en décembre 1969

Sant Kirpal Singh, Second World Tour 1972

J'adresse mes meilleurs vœux à chacun d'entre vous, en cette occasion placée sous les meilleurs auspices, en ce jour où l’on honore la mémoire du Seigneur Jésus qui a apporté la Lumière au monde. Ceux qui sont venus à Lui n'ont jamais plus marché dans les ténèbres. Jésus a dit que vous deviez prendre votre croix chaque jour pour renaître. Pour ce faire, le Maître ou le Guru fait une démonstration de la Lumière qui est en vous au moment de l'Initiation. Le mot "Guru" signifie celui qui peut vous donner la Lumière intérieure. Que l'année 1969 se termine en prenant votre croix quotidiennement pour commencer la nouvelle année par une renaissance. Une première naissance a lieu dans le corps physique, et la vraie renaissance est dans l'Au-delà. D'autres Maîtres ont également entrepris de vous faire renaître.

Vous avez la chance d'avoir reçu l’enseignement permettant de prendre votre croix quotidiennement, de vous élever au-dessus de la conscience physique et de renaître dans le Royaume de Dieu qui est en vous. Apprenez à rester plus longtemps dans l'Au-delà et profitez de la félicité du Royaume de Dieu qui est en vous.

Toute la beauté et la gloire se trouvent en vous. Il y a tant de demeures dans la maison de notre Père, toutes plus belles et plus glorieuses les unes que les autres. Le macrocosme est dans le microcosme. Le plan astral est plus beau et plus glorieux que le plan physique, et le plan causal encore plus beau. La félicité et la gloire des plans spirituels sont encore supérieures. Les maîtres qui sont venus ont parlé de tout cela. Saint Tulsi Das dit que lorsqu'il a transcendé dans le Brahmand (macrocosme), il était très épris de la beauté de ce niveau, mais lorsqu'il s'est élevé encore et est entré dans le plan spirituel pur, il a parlé de la gloire et de l'ivresse dont on y jouit, en comparant ce qu’il avait connu jusque-là à une latrine.

Ces enseignements des Maîtres ont été transmis de génération en génération comme un livre scellé. Faute d'enseignants en ayant réalisé l’expérience dans leur pratique, impossible d’en apprécier la beauté.

Vous avez la chance d'avoir reçu un accès à l'au-delà pour profiter de cette félicité en vous élevant au-dessus de la conscience physique ou en prenant votre croix chaque jour - comme l'a dit saint Paul : "Je meurs chaque jour." Dans Luc 10:24, il est dit : « Car je vous le dis, beaucoup de prophètes et de rois ont désiré voir les choses que vous voyez, et ne les ont pas vues ; et entendre les choses que vous entendez, et ne les ont pas entendues. »

Vous avez cette lumière rayonnante sonore ou résonnante en vous et vous devriez en profiter autant que vous le pouvez dans ce corps physique. Aussi, lorsqu'une lumière est allumée, ne la mettez pas sous le boisseau, mais placez-la dans un endroit qui attirera les yeux de ceux qui cherchent la lumière.

Je vous souhaite à tous de progresser à la vitesse divine. Le pouvoir du Maître, le pouvoir de Dieu, le pouvoir du Christ qui est en vous vous apportera toute l'aide et la protection possibles jusqu'à ce que vous soyez complètement en harmonie avec la douceur de votre Père.

Avec tout mon amour et mes meilleurs vœux, affectueusement,
Kirpal Singh

 

Aller au haut