Spiritual knowledge is a regular science. Just as two and two make four, similarly everything is clean and obvious here also and there is no scope for any kind of modification or change in that.

Sant Kirpal Singh

Message d’anniversaire, 1961

Kirpal Singh, le 6 février 1961

 

Sant Kirpal Singh

Mes chers,

Je passe aujourd’hui dans la soixante-septième année de mon pèlerinage terrestre. J’avance vers le but de ma vie, en tant que simple marionnette dans les mains du Tout-Puissant - mon Maître. Ma vie a été façonnée dans cette seule pensée qu'il n'y a ni Orient ni Occident, que toute la création est la maison de notre Père. Les différents pays y sont autant de pièces. Les avions ayant anéanti toute distance, tous les soi-disant orientaux et occidentaux sont frères, sont les enfants d'un même Père. Nous sommes membres d'une seule fraternité mondiale, d'une seule communauté cosmique. La création entière a son existence insufflée par Dieu qui n'est pas une déité lointaine mais qui est plus proche que toute autre chose.

Le Naam, le Sat Naam, le Verbe éternel est immanent sous toutes ses formes. Il est dans le pauvre, le riche et le paria. Nous sommes tous des frères en Dieu. La fraternité mondiale est le besoin criant d’aujourd’hui. La vraie religion est l'expression de la divinité qui existe déjà dans l'homme. Ce ne sont pas des rites ou des cérémonies, des croyances ou des formes. C'est la vie. C'est la fusion de l'âme et de la vie universelle. Elle n'est pas enfermée dans les temples, mais dans l'amour pour tous.

L'amour implique le service et le sacrifice. Il n'y a pas d’endroit où Dieu n'est pas. Vous ne le trouverez pas dans les magnifiques temples de marbre et de pierre. Vous le trouverez dans les larmes des pauvres et des perdus. Le vrai bonheur réside dans le don aux autres, pas dans la recherche de soi. Nous ne devrions pas être des adorateurs du Dieu des conventions. Nous devrions élever nos aspirations morales au plus haut degré et nous réaliser en l’essence de nous-mêmes, Dieu, qui imprègne tout l'univers, en transcendant la limitation des sens. Essayez d'étudier le livre de la vie - notre propre être. Veillons à ne pas confondre les religions avec les croyances et les formes. Nous devrions réaliser que les choses qui sont vues sont temporelles, mais que les choses qui ne sont pas vues sont éternelles et c'est l'unité sous-jacente de toutes les religions.

Je vois que ceux qui s’éveillent ne sont pas encore éveillés. Ils sont endormis intérieurement à cause des facultés sensorielles.

Avec leurs yeux ouverts, beaucoup sont pourtant aveugles. Ils ont des yeux et ne voient pas la lumière de Dieu qui brille en permanence, qui remplit tout, dans les cieux, la terre, les eaux et l'air - la source et la force de tout ce qui est. Si vous développez la faculté de voir, devenez borgne, perdez la vue des sens - si ton œil est unique, tout ton corps sera empli de lumière.

Ils ont des oreilles mais n'entendent pas, la douce mélodie enchanteresse de la vie qui résonne dans toute la création. Si votre faculté d’entendre grandit, alors devenez sourd au monde. Vous entendrez quand votre oreille sera fermée aux bruits du monde, vous entendrez la musique des sphères - la flûte du Seigneur.

Si vous voulez avoir la vraie connaissance, transcendez la connaissance par les sens. Entrez dans le silence intérieur et celui-ci deviendra vocal.

Avec les yeux emplis d’aspiration, entrez en vous-même, de l’extérieur vers l’intérieur. C'est le véritable message central de tout vrai Maître. Dans votre propre maison, vous Le verrez.

C'est pourquoi je vous demande de regarder encore et encore avec une aspiration intense dans le cœur, avec le silence dans l’âme et sans penser à ce monde ni au prochain. La grâce de Dieu descendra sur vous et regarder se transformera en voir, Il se révélera à vous et vous le trouverez, ou plutôt le verrez en vous.

O toi, le Naam Immaculé
Tu illumines ma vie et
Ton amour submerge ma frêle vie physique.
Puisses-Tu m'accepter.

La mission de ma vie est d'aider les autres à s'élever au-dessus de la conscience physique et à avoir un accès au Seigneur, avec la grâce de mon Maître.

Ceux qui ont été mis en chemin, doivent continuer avec tout le sérieux nécessaire pour atteindre leur but et d'autres qui seront conduits par Dieu à me rencontrer seront mis sur le chemin.

Avec tout mon amour et mes meilleurs vœux à chacun de vous, Kirpal Singh.

 

 

Merken

Merken