Les maîtres ne sont pas le privilège exclusif réservé à un individu en particulier; leur présence concerne le bien de tous et non pas un groupe spécifique ou une partie de l’humanité. Ils donnent accès à une connaissance qui se situe au delà des sens, qui est en fait un océan d’ivresse, une vague déferlante de plénitude.

Sant Kirpal Singh

Écrit par Sant Kirpal Singh, le 2 février 1962

 

Le jour du soixante-huitième anniversaire de ma naissance physique, avec tout ce que mon cœur peut transmettre, je vous envoie à tous mon amour, et vous exhorte à

1. Cultiver la vie intérieure en évitant toute la comédie déraisonnable des célébrations extérieures.

2. Vous asseoir chaque jour en silence jusqu'à ce silence devienne source de lumière et de la douce musique des sphères. Développer un amour innocent qui ne connaît que le service et le sacrifice - le seul chemin du retour vers Dieu.

3. Et pour gagner l'amour de Dieu, devenir humble.

Toutes les écritures parlent de l'impermanence de tout et de la permanence immuable de Dieu. Renoncez à l'amour de l’impermanent et réjouissez-vous de la communion avec le permanent. Pour cela, élevez-vous au-dessus de la conscience physique pour naître dans une nouvelle vie d'unité et d'harmonie.

 

 

Aller au haut